Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Faire plaisir à sa famille / Pourquoi la couture revient en force dans les foyers

Pourquoi la couture revient en force dans les foyers

Depuis quelques années, on constate une réutilisation des aiguilles. La couture est une activité qui séduit à nouveau et qui prend de l’ampleur. Evidemment ce mouvement s’inscrit dans la tendance du Do It Yourself, c’est-à-dire le « faire soi-même ». Cette approche est devenue une activité incontournable des Français, et notamment de nos chères Françaises puisqu’aujourd’hui, on comptabilise environ 75% des Françaises qui avouent s’être mises à la création, la customisation, la fabrication et le bricolage. Le Do It Yourself est devenu une vraie alternative à notre société de surconsommation. Ainsi, dans cet article, nous vous expliquons pourquoi la couture revient en force et nous vous présentons tous les avantages de créer soi-même ses propres vêtements.

Découvrez les explications de la tendance du Do It Yourslelf (DIY)

Le « Do It Yourself» est une tendance qui prend de plus en plus d’importance dans nos foyers. Que cela soit de la couture, du tricot, du bricolage ou tout simplement la customisation ou la réutilisation d’anciens produits, faire soi-même ses produits est une activité de plus en plus pratiquée. Cette tendance s’explique aussi comme une forme de rébellion face à notre société de consommation. Pratiquer le Do It Yourself c’est une façon de dire non à l’achat de nouveaux produits, c’est consommer mieux et surtout de façon plus responsable. De plus, avec l’essor d’internet et des réseaux sociaux, nous oublions l’importance de prendre du temps pour soi et de se détendre. Faire de la couture est une véritable façon de prendre du temps pour soi et la concentration sur la tâche manuelle qu’elle nécessite participe à cette détente.

Quels sont les avantages de faire vos propres vêtements ?

Imaginez la joie que peut vous procurer votre propre vêtement et de le porter ? La couture vous permettra d’apprécier les choses que vous accomplissez par vos propres mains à leur juste valeur. Vous pouvez tout simplement débuter la couture en vous équipant d’un kit couture. Le kit couture est le moyen le plus efficace et le plus facile pour réaliser soit même son vêtement. Généralement vous y trouverez tout le nécessaire pour votre création : tissus, bobine de fil, tuto, etc. En plus de votre propre satisfaction et du plaisir de dire « c’est moi qui l’ai fait », confectionner vos propres vêtements est un sacré avantage économique. En effet, il est plus avantageux de faire les choses par soi-même que de les acheter. Par ailleurs, faire de la couture constitue un vrai avantage écologique bien-sûr. Et créer ses propres produits, procure une énorme satisfaction, évidemment pour pourrez affirmer que vous en connaissez la provenance. Cette tendance se pratique pour certains comme un engagement sociétal ou politique puisque d’une certaine façon vous participez à la lutte contre le travail des enfants et que vous réduisez les milliers de kilomètres à parcourir à travers le monde nécessaire à l’acheminement de votre produit.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Offrez un bon cadeau pour la fête des mères !

Ah notre maman, qu’est-ce qu’on l’aime ! Alors pour la fête des mères, on aimerait lui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *