Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / S'amuser en famille / Voyages / Pourquoi les français vont à l’étranger pour leurs soins dentaires ?

Pourquoi les français vont à l’étranger pour leurs soins dentaires ?

Depuis quelques années, le nombre de français qui se rendent à l’étranger pour les soins dentaires augmente sensiblement. Cette pratique est connue depuis longtemps outre-Atlantique. Les américains sont très nombreux à aller se faire soigner en Asie par exemple pour éviter de payer des sommes conséquentes qui ne sont pas remboursées. Mais pourquoi les français vont-ils de plus en plus à l’étranger pour les soins dentaires ? Quelles sont les destinations les plus populaires pour ce type de soins ? C’est ce que nous allons découvrir dans Le Mag de la famille.

Pourquoi le tourisme dentaire est de plus en plus populaire chez les français ?

Il faut savoir qu’en franchissant les frontières, les français trouvent bien souvent des prix bien plus avantageux que dans leur ville. Bien évidemment, on ne part pas à l’étranger pour un simple détartrage ou une rage de dents. Ces soins à l’étranger concernent des opérations dentaires plus importantes.

Pour un implant dentaire par exemple, les tarifs peuvent être jusqu’à 60% plus bas qu’en France. C’est notamment le cas de la Hongrie qui offre des soins dentaires de qualité à des prix très attractifs. Contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser, ce prix très faible ne remet pas en cause la qualité des soins dentaires apportés. Les dentistes présents dans les cliniques en Hongrie utilisent le même matériel qu’en France et possèdent les mêmes qualifications. Ces prix très compétitifs s’expliquent par le coût des loyers et des charges beaucoup moins élevés qu’en France.

Quels sont les pays les plus populaires pour les soins dentaires ?

La plupart des français privilégient des pays européens pour des prothèses ou des implants dentaires. La proximité géographique mais également la qualité des soins proposés explique ce choix.

Les pays européens les plus connus pour les soins dentaires sont la Hongrie, l’Espagne ou encore la Roumanie. L’ensemble de ces pays possèdent des cliniques dentaires de qualité. Les prestations proposées sont très similaires à celles en France. La Hongrie par exemple possède des cliniques toutes neuves avec du matériel à la pointe de la technologie.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Voyager à l’étranger avec de jeunes enfants : conseils

Bonjour à tous, je suis Camille, une maman comme les autres mais surtout passionnée de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *