Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Faire plaisir à sa famille / Décoration et équipement de la maison / Comment paramétrer son alarme pour vos enfants ?

Comment paramétrer son alarme pour vos enfants ?

Vous n’êtes pas à la maison en fin d’après-midi mais vos enfants rentrent de l’école et vous ne savez pas comment gérer votre système d’alarme par rapport à cette situation ? Pas de panique, il est en réalité très facile de concilier sécurité pour toute la famille et praticité.

Et si vous faites appel à un professionnel des systèmes d’alarme, il vous expliquera probablement comment paramétrer votre alarme pour l’arrivée de vos enfants ou la présence d’animaux par exemple.

Comment faire rentrer les enfants sans déclencher l’alarme ?

Il est en réalité très facile de répondre à cette question qui rend de nombreuses familles réticentes à l’installation d’une alarme. Bien avant l’avènement des objets connectés, il existait déjà plusieurs moyens de laisser rentrer les enfants ou autres membres de la famille sans déclencher son alarme. Le système du badge est d’ailleurs très intéressant et vous permet d’être flexible quant à l’arrivée de chacun à la maison. Dans ce cas c’est le premier arrivé qui éteint l’alarme lorsqu’il montre son badge pour entrer. Il est également possible de coupler ce système de badge avec un système d’horaires afin de se prémunir contre les intrusions s’il y a perte ou vol du badge. Ainsi l’alarme ne se désactive pas durant certains horaires, même avec un signalement par le badge.

Pour laisser les enfants rentrer après l’école, il est également possible de profiter de la technologie actuelle avec des solutions domotiques. Ainsi les portes peuvent être ouvertes grâce à une application sur smartphone ou objet connecté.

Certains objets utilisent même la biométrie pour être sûr de qui se présente devant la porte. Ces systèmes utilisent alors la reconnaissance faciale, l’iris, les empreintes digitales ou encore la reconnaissance vocale.

S’assurer de la sécurité des enfants en gardant un œil sur eux

Même si vous n’êtes pas présents à votre domicile, il est possible de garder un œil sur vos enfants, leurs activités et les possibles troubles venant de l’extérieur. Le système de télésurveillance est aujourd’hui très développé. Vous pouvez suivre ce qu’il se passe chez vous via votre smartphone grâce à différentes caméras, et vous recevez des alertes si un problème survient.

D’autres types d’alarme existent pour avoir un œil sur la sécurité de vos enfants. Par exemple vous pouvez paramétrer une alarme sans fil pour qu’elle prévienne un voisin, votre équipe de télésurveillance ou les forces de l’ordre si une intrusion est en cours alors que vos enfants sont chez vous.

Vous pouvez aussi sécuriser votre maison avec des détecteurs de fumée connectés plus précis que les systèmes standards. Et pour votre piscine, vous pouvez garder votre alarme allumée afin qu’elle vous prévienne lorsque quelque chose est immergé.

Quelques petits conseils pour optimiser votre système en présence des enfants

Comme vous pouvez conserver certaines fonctionnalités de vos alarmes alors que les enfants sont sur-place, il convient d’éviter les fausses alertes. Dans ce cas, briefez vos enfants sur le fait que les alarmes peuvent être déclenchées facilement : un courant d’air violent, un mur qui vibre, un bruit violent, un claquement de porte, etc…

Vous devez également changer régulièrement les piles de vos systèmes, afin qu’ils ne soient pas défaillants lorsque les enfants sont sur place ou souhaitent rentrer.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Le printemps arrive – c’est le moment de faire le tri dans ses affaires

C’est officiellement le printemps, l’heure du grand débarras à sonner. Le printemps est effectivement la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *