Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Faire plaisir à sa famille / Cuisine / Nos idées de recette à base de cognac

Nos idées de recette à base de cognac

Vous êtes à la recherche de recettes originales pour vous-même, pour vos moments entre amis ou en famille ? Découvrez notre sélection de recettes à base de cognac. En général, le cognac est servi comme digestif, mais celui-ci est également très utilisé dans la haute cuisine. Le gout prononcé du cognac donnera un vrai caractère à vos plats. Une simple cuillère à soupe relèvera parfaitement leur saveur. Il peut également servir comme sauce ou pour faire flamber plats ou desserts. Vous l’aurez compris, le cognac est l’allié essentiel d’une cuisine originale et prononcée.

La sauce cocktail

Vous souhaitez accompagner vos grillades ou vos crustacés avec une sauce originale ? La sauce cocktail est parfaite pour donner du gout à votre plat. Cette sauce est faite à base de jaune d’œuf, d’huile d’olive, de sel et poivre, de ketchup, tabasco et de moutarde. A ces ingrédients peuvent donc être ajouté quelques goûtes de cognac, ce qui enrichira considérablement le gout de votre grillade ou crustacé.

La terrine de campagne au cognac, en entrée ou en hors d’œuvre

Classique de la cuisine française, la terrine est excellente sur un pain de campagne grillé lors d’une entrée ou en accompagnement. La marinade peut se faire avec du foie de volaille ou avec de la viande de porc à laquelle vous ajouterez quelques centilitres de cognac (en moyenne 5 centilitres pour 1 kilo de viande). La terrine est toujours meilleure si elle repose 1 ou 2 jours après sa préparation. Facile et réussite assurée !

Viandes et crustacés caramélisés

On épate ses convives avec des viandes ultra gourmandes caramélisées au cognac. En effet, le cognac s’illustre en cuisine et, délicatement dilué sur votre travers de porc, votre chapon ou sur un carré d’agneaux, il intensifiera les saveurs de votre plat. Le cognac aromatise parfaitement toutes les viandes … nous vous le conseillons aussi sur les fruits de mer.

Connaissez-vous la recette de calamar farcis au cognac ? Un plat généreux aux multiples surprises. Une fois que vous avez fait sauter vos calamars, ajoutez votre assaisonnement (sauce et herbes) et flambez le tout au cognac. Laissez réduire, salez, poivrez et le plat est prêt. A dégustez l’été entre amis. 

Les desserts de cognac

Comme vous le savez sûrement, le cognac est une eau de vie fine qui se marie très bien avec des plats sucrés. Tiramisu, biscuits, crêpes Suzettes ou encore baba au rhum, vous pouvez revisiter de nombreuses recettes avec du cognac. Il donnera du caractère aux salades de fruits et autres desserts… pour adultes évidemment.

Le tiramisu, recette à base de café et de mascarpone, devient particulièrement intéressant lorsque l’on associe le café avec du cognac. Recette pratique puisque vous pouvez le préparer à l’avance car il se congèle.

Entrée, plat et dessert, vous pouvez choisir de proposer chacun de ces plats aromatisés au cognac avec une dégustation de cette eau-de-vie en complément. Pensez bien à offrir un éthylotest à vos invités à la fin du repas.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Préparer des repas équilibrés, c’est facile!

Préparer des repas équilibrés, c’est facile! Parce qu’il est indispensable aujourd’hui d’adopter une alimentation équilibrée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *