Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Faire plaisir à sa famille / Décoration et équipement de la maison / Nos conseils pour équiper votre terrasse

Nos conseils pour équiper votre terrasse

Les beaux jours sont bels et bien arrivés et vous souhaitez aménager votre terrasse afin de la rendre plus agréable ? Quelle que soit la superficie de votre extérieur, de nombreuses solutions existent pour que votre jardin soit un vrai havre de paix. Comment aménager sa terrasse de manière intelligente ? Quelles fournitures de jardin choisir et quels matériaux pour votre mobilier de jardin ? Nos experts vous disent tout !

Comment aménager ma terrasse de manière intelligente ?

L’aménagement de votre terrasse est assez complexe. En effet, nous vous conseillons de faire appel à un architecte ou à un spécialiste de l’aménagement. Voici les conseils que celui-ci pourrait vous donner afin de faire les bons choix.

La terrasse doit répondre le plus fidèlement possible à vos besoins : est-ce pour inviter vos amis et familles lors de diners ? Sera-t-elle un prolongement de votre intérieur ? Souhaitez-vous avoir un petit coin tranquille loin de l’agitation extérieure ? Avez-vous une piscine ou un jacuzzi ? Ces questions vous permettront de mieux choisir votre mobilier et l’organisation de l’aménagement de la terrasse.

Si vous disposez d’une surface limitée, la conception de votre terrasse sera différente que pour une maison avec un grand espace extérieur. Le mobilier d’une terrasse limitée devra être adaptée à un petit espace en étant agréable et fonctionnel en même temps.

Votre mobilier doit être pratique et confortable. N’hésitez donc pas à investir dans des meubles pliants afin d’agencer votre espace comme bon vous semble. Une chaise longue prendra peut-être trop de place au printemps mais sera bienvenue en été. Munissez vous aussi de mobiliers multi fonctions aux rangements astucieux.

Comment protéger ma terrasse du soleil en été et des intempéries en hiver ?

Si vous avez un vis-à-vis avec vos voisins, cela peut impacter votre intimité et votre bien-être dans votre terrasse. Il existe de nombreux aménagements permettant de limiter voire d’oublier votre vis-à-vis : vous munie de palissades, de plantes, de voilages ou de rideaux. Certaines solutions ne sont cependant pas possibles lorsque vous souhaiterez profiter des beaux jours.

Pour protéger du soleil votre terrasse, vous pourrez avoir un parasol ou installer une pergola qui est adaptée aux terrasses de grande envergure.

Pour protéger votre terrasse en hiver, vous devrez ranger votre mobilier, autant que possible, dans une pièce à l’abris de la neige et de la pluie. Si cela n’est pas possible pour vous, vous devrez vous équiper de mobilier de jardin résistant aux intempéries et aux fortes variations de température. L’humidité est l’ennemi principal de votre terrasse, prévoyez donc de recouvrir votre mobilier pendant la période hivernale.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Les idées déco pour votre revêtement de sol

Vous désirez changer votre revêtement de sol ? Vous vous demandez comment bien choisir son futur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *