Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Ecole et Education / Education / Nos astuces pour rendre le sommeil de vos enfants optimal

Nos astuces pour rendre le sommeil de vos enfants optimal

Nous savons tous que de bonnes habitudes de sommeil sont importantes pour les enfants. Mais les horaires de travail des parents, les activités après l’école, et les devoirs scolaires peuvent réduire le temps en famille et avoir un impact sur le temps de sommeil d’un enfant.

Il devient donc de plus en plus difficile de se coucher tôt.

 

De plus, un enfant d’âge scolaire a besoin d’environ 9 à 11 heures de sommeil, ce qui signifie qu’il doit se coucher vers 20 ou 21 heures, selon le temps dont il a besoin pour bien se réveiller le matin.

 

Alors, que pouvez-vous faire pour améliorer le sommeil de votre enfant ? Essayez ces astuces pour aider votre enfant à développer de bonnes habitudes de sommeil et bien dormir tous les soirs.

 

Tenez-vous à une routine.

 

Une bonne routine au coucher est essentielle quand il s’agit d’inculquer de bonnes habitudes de sommeil chez les enfants. Prendre un bain, mettre son pyjama, se brosser les dents et lire quelques pages d’un livre. Quel que soit votre routine quotidienne le soir, assurez-vous de la suivre de manière cohérente pour que votre enfant sache à quoi s’attendre et puisse reproduire les mêmes gestes.

 

Limitez l’utilisation des technologies

 

Ne laissez pas votre enfant utiliser l’ordinateur, rester avec son téléphone ou regarder la télévision au moins une heure avant le coucher. Ces activités d’écran électroniques peuvent être stimulantes et peuvent interférer avec une bonne nuit de sommeil.

 

Gardez sa chambre confortable pour dormir

 

Assurez-vous que la pièce de votre enfant n’est pas trop chaude, trop étouffante ou trop lumineuse. (Si votre enfant a peur de l’obscurité, laissez une veilleuse allumée ce qui le mettra en confiance et lui permettra de dormir tranquillement.) Les chambres calmes, sombres et fraîches sont idéales pour une bonne nuit de sommeil. De plus, pensez à investir dans un linge de lit de qualité, car plus votre lit est doux, mieux vous dormirez.

 

Une bonne hygiène de sommeil

 

Il est également important de pratiquer une bonne hygiène de sommeil. N’utilisez le lit et la chambre que pour vous reposer. Assurez-vous que les jouets et les distractions soient rangés avant de coucher votre enfant.

 

Evitez les excitants

 

Les excitants peuvent se cacher dans les aliments et les boissons que vous ne soupçonnez pas, comme le chocolat, le thé en bouteille et même dans certains sodas sans cola. Surveillez les aliments qui contiennent des excitants et, si votre enfant demande un dessert, tenez-vous-en à des fruits sains lorsqu’il est près du coucher.

 

Certains enfants peuvent très bien faire 8 heures de sommeil alors que d’autres ont besoin de 10 ou plus. Rechercher des signes de privation de sommeil tels que l’hyperactivité, l’irritabilité, et des problèmes de mémoire ou de concentration. Si vous voyez ces signes, demandez à votre enfant de se coucher tôt, prenez des mesures pour le coucher à l’heure et soyez cohérent avec les routines du coucher tous les soirs.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Le restauration scolaire : quelles tendances en 2018 ?

Ah, la cantine ! Que de souvenirs d’enfance dans cet endroit ! Manger avec ses camarades de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *