Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / S'amuser en famille / Voyages / Trucs et astuces pour ne pas trop dépenser en vacances

Trucs et astuces pour ne pas trop dépenser en vacances

Bien préparer ses vacances

L’anticipation est un facteur-clé lorsque l’on souhaite réaliser des économies en vacances. Une réservation des mois à l’avance donne lieu à de belles réductions, de même qu’un large choix de destinations et d’hébergement : un bon moyen de comparer les prix pour trouver les bons plans à saisir. De même, acheter avant de partir tout ce dont on aura besoin, comme la crème solaire, les lunettes de soleil, les chapeaux ou les jouets de plage, évitera de surpayer ces mêmes produits une fois sur place…

Réaliser des économies durant le trajet

Une conduite intelligente permet de consommer moins de carburant, et donc de réaliser des économies substantielles. L’éco-conduite consiste à réduire sa vitesse moyenne d’une dizaine de kilomètres par heure, en évitant les accélérations et les freinages brusques. Sur le long terme, il peut en résulter jusqu’à 15% d’économie de carburant ! Un film teinté sur les vitres permettra également d’économiser la climatisation. Et s’il y a de la place à bord pour un passager supplémentaire, le covoiturage permet de partager les frais de péage et d’essence.

Profiter de ce qui est gratuit

Il ne faut pas négliger enfin ce qui est gratuit ou ce que l’on peut faire soi-même. On se dirigera vers les sites touristiques, naturels le plus souvent, qui ne demandent pas de droit d’entrée, et l’on optera pour les spectacles en matinée, généralement moins chers. En se rendant à l’office du tourisme, il sera possible d’obtenir des prix de groupe pour une visite dans un musée ou un site appartenant au patrimoine culturel local. Enfin, la nourriture n’a pas toujours besoin d’être achetée. Plutôt que de payer une glace, on pourra en fabriquer en congelant dans des moules munis d’un bâton de l’eau parfumée de sirop.

A propos Antoine

Vérifier aussi

Vous venez visiter Paris? Les coins à ne surtout pas manquer

On l’appelle communément la ville lumière et ce n’est pas pour rien. Illuminée le soir ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *