Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / La vie au quotidien / Finances / Mettre en location son appartement à Paris : quelle agence choisir ?

Mettre en location son appartement à Paris : quelle agence choisir ?

Vous avez récemment acquis un nouveau bien et vous souhaitez le mettre en location ? Vous partez pendant une certaine durée et vous voudriez profiter de cette absence pour louer votre résidence ? Lorsque l’on a plusieurs appartements ou que l’on va quitter les lieux, il est souvent difficile de s’occuper de la gestion de son appartement. C’est pour cela qu’avoir recours à une agence spécialisée dans la gestion locative peut être une bonne solution, à condition de bien choisir… Mag de la famille vous donne donc quelques recommandations d’agences qui sauront s’occuper de votre bien à votre place.

Les agences de location courte durée : un pari osé

A Paris, de plus en plus d’appartements sont destinés à la location courte durée. Cette location, plutôt dédiée à la location saisonnière et donc au tourisme, fait polémique car elle a tendance à vider les centre villes de leurs habitants.

Il y a deux aspects à prendre en compte lorsque vous faites de la location courte durée à Paris : celle-ci rapporte beaucoup et vous assure des taux de remplissage frôlant les 100% mais est depuis peu très contrôlée dans Paris intramuros.

En effet, il est nécessaire de faire une demande de changement d’usage à la Mairie, accompagnée d’une compensation onéreuse et quasi prohibitive (si vous souhaitez de la rentabilité à moyen terme), pour louer votre résidence principale.

Nous vous conseillons de passer par ce genre d’agence uniquement si vous possédez un local commercial, non soumis aux contraintes précédemment évoquées. Des agences comme Welkeys, Host n’ Fly ou Luckey Homes sont spécialisées dans ce secteur.

Les agences de location moyenne ou longue durée : une valeur sûre

Opter pour des agences spécialisées dans la moyenne ou longue durée est souvent une décision plus sage, surtout à Paris où la législation est devenue très contraignante sur la courte durée. Même si les prix sont moins importants que sur la courte durée, votre logement souffrira moins de l’usure et vous aurez l’assurance d’avoir des locataires plus précautionneux.

C’est souvent une clientèle d’affaires qui réserve ces appartements, il est donc souvent plus prudent de leur faire confiance et cela peut vous assurer également une certaine solvabilité de la part des payeurs.

De nombreuses agences spécialisées sont présentes sur le marché. Nous pouvons citer Morning Croissant, présents dans plus de 900 villes ils travaillent et louent des appartements pour des séjours de plus un mois (minimum légal pour que ce soit de la moyenne durée). Une autre société très présente à Paris est Book a Flat, spécialiste de la mise en location d’appartement à Paris. Présente depuis plus de 10 ans, elle est spécialisée dans la location d’appartements meublés à Paris. Leur service est très bien noté et vous pourrez vous adresser à de véritables professionnels si vous décidez de les contacter.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Vider une maison après succession – ce qu’il faut savoir

La perte d’un être cher est souvent douloureuse et une étape difficile à surmonter. C’est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *