Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Uncategorized / Quel équipement pour réussir son premier cours de Fitness ?

Quel équipement pour réussir son premier cours de Fitness ?

Les cours de fitness séduisent de plus en plus d’adhérentes chaque année. Avec un concept simple mais néanmoins efficace, les femmes inscrites se retrouvent dans une salle pour enchaîner une série d’exercice dans la bonne humeur et sous l’œil attentif d’un coach spécialisé.

Cette pratique se démocratise et permet de se maintenir en forme. Même si elle séduit par sa simplicité, le fitness est une activité qui requiert un certain matériel de départ. Pour éviter les blessures et les traumatismes musculaire, Mag de la Famille vous livre ses conseils en équipement pour bien réussir son premier cours de fitness.

Liste des vêtements pour un cours de fitness

Même si c’est une pratique sportive composé d’exercices simples, les vêtements à porter sont important. Au vu du caractère répétitif des exercice, il faut privilégier un équipement léger et peu encombrant. Il faut porter des vêtements agréable et confortable sans risque de frottement répétitif et gênant. Ainsi un jogging ne sera pas adapté, on privilégiera plutôt un legging. Grace a son caractère très souple et proche du corps, le legging s’adapte parfaitement aux types d’activités effectuées lors d’un cours de fitness. En plus du legging, il faut s’équiper d’une brassière pour votre poitrine. Les brassières permettent de maintenir la poitrine et d’éviter les mouvements désagréables de poitrine pendant l’effort. Ainsi vous ne serez pas gênée durant votre circuit de fitness et pourrez vous concentrer sur vos répétitions.

Enfin, même si un simple t-shirt classique fera l’affaire, s’inscrire à un cours de fitness est l’occasion de s’acheter un débardeur pour le sport. Un débardeur large vous permettra de vous habiller sans être gênée par les frottements d’un t-shirt classique lorsque vous ferez du sport.

De plus, le débardeur vous permet de rester sexy et de ne pas effectuer votre séance à moitié nue. En été ou dès l’arrivée du printemps, vous pouvez aussi opter pour un shorty à la place du legging. La chaleur est désagréable lorsque l’on fait du sport. Un shorty vous permettra d’être plus à l’aise que dans un legging.

Liste du matériel pour commencer le fitness

Maintenant que nous venons d’évoquez la tenue pour faire son premier cours de fitness, il faut aussi aborder le matériel à apporter. Rassurez-vous, le matériel nécessaire est plutôt restreint et se limitera à un équipement. Le fameux tapis de sport présent dans tous les films et cliché sur le fitness sera votre seul prérequis pour effectuer votre séance. Vous transpirerez sur votre tapis et pour des questions d’hygiène, il est donc préférable de vous procurez votre propre tapis. Une fois que vous pousserez le fitness plus loin et commencerez à effectuer des séances chez vous, l’apport en matériel sera plus conséquent. En effet, à moins de posséder des machines d’entrainement chez vous, vous aurez besoin de certains équipements pour continuer. Il vous faudra alors des steps, des gros ballons et du matériel de stabilité.

Mais pour l’instant, vous pouvez en profiter pour vous acheter une tenue fitness sympa pour faire du sport tout en restant élégante.

A propos julia julia

Vérifier aussi

La mode du déguisement, un moment à partager en famille

Le déguisement a toujours été une activité amusante et fédératrice. Rassemblant petits et grands, se ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *