Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / La vie au quotidien / Santé / Lutter contre les poux efficacement

Lutter contre les poux efficacement

    Savoir les reconnaître

Dans le plus souvent des cas, il arrive que les enfants entre 3 et 12 ans soient victimes des poux. Ces petits parasites sont de plus en plus répandus chez les enfants et se transmettent très facilement. Cependant, pour pouvoir lutter contre leur apparition, il faut avant tout savoir les distinguer. Même si ces derniers sont de petite taille, ils sont assez reconnaissables. En peignant les cheveux à l’aide d’un peigne à poux, ceux-ci devraient tomber facilement. Insistez sur la partie derrière les oreilles et la nuque. Les poux mesurent entre 1 à 3 mm et sont de couleur grise. Par contre s’il s’agit de lentes, ils seront plutôt de couleur rougeâtre, mesurant 1 mm et ressemblent aux pellicules, mais restent accrochés aux cheveux.

    Prévenir l’apparition des poux

En effet, les poux se transmettent généralement par contact direct de tête-à-tête ou par de nombreux autres facteurs. Que ce soit par l’intermédiaire des vêtements, lors des contacts dans les transports en commun, mais surtout à l’école. Afin de prévenir la contamination des poux, quelques gestes simples devraient être adoptés par les parents. Pour commencer, les poux s’attrapent facilement pour les petites filles aux cheveux longs. Il est donc préférable de les couper ou bien d’utiliser des shampooings anti-poux. Ensuite, il faut veiller à ce que l’enfant ne partage pas ses vêtements ou sa peine à cheveux.

Attacher les cheveux s’avère être également un moyen efficace pour éviter la propagation des poux. Il faut noter que laver ses cheveux régulièrement n’est pas une solution efficace puisque les poux se développent encore plus en milieu sec et propre. Par contre, l’utilisation d’un shampoing à base d’écorce de saule ou d’huile essentielle de lavande et de citron empêche la contamination des poux.

    Éradiquer les poux

Outre les méthodes utilisées fréquemment par les parents pour éradiquer les poux de la tête de leurs enfants, tels que les produits chimiques, shampooings et des traitements anti-poux, il existe d’autres moyens et remèdes naturels efficaces. Le plus simple est l’utilisation d’un peigne électrique qui tue directement les poux et les lentes.

Par ailleurs, l’utilisation des produits naturels comme l’huile d’olive, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude est fortement conseillée. Il suffit de les appliquer au cuir chevelu. En ce qui concerne les linges et vêtements, il faut les laver avec de l’eau chaude à 60° pour pouvoir les faire disparaître.

A propos aida

Vérifier aussi

Comment la technologie peut être au service des seniors ?

La technologie au service des séniors, aussi appelée domotique, leur offre un grand nombre de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *