Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Uncategorized / Comment trouver un logement accessible pour sa famille en IDF ?

Comment trouver un logement accessible pour sa famille en IDF ?

L’Ile de France est une zone de plus en plus concurrentielle en termes de recherches d’appartement. Que ce soit pour les étudiants, les nouveaux salariés ou les jeunes familles, il peut être compliqué de trouver un logement. Ajouter à cela l’éternel dilemme entre logement intra-muros ou en banlieue. Mais il existe des solutions pour trouver un logement avec une bonne préparation et en profitant de l’offre de logement intermédiaire en Ile de France.

Bien préparer sa recherche de logement

Plus que nulle part ailleurs, trouver un logement en Ile de France peut être compliqué. La concentration d’habitants couplé à la rareté du logement ont fait fortement grimpés les prix.

A l’intérieur de la couronne, trouver un logement est une opération compliquée. Pour autant, avec de la motivation et une bonne préparation, il est possible de trouver un logement qui correspondra à vos critères de recherche. Etablissez tout d’abord une liste de villes dans lesquelles vous vous voyez vivre. Evaluez par la suite le budget que vous souhaitez accorder à votre location. Sur ce point-là, soyez flexible. A terme, un logement plus proche de votre lieu de travail vous sera plus bénéfique qu’un logement éloigné mais moins cher.

Les zones géographiques comme critère de sélection

En Ile de France, le choix de la zone géographique est le nerf de la guerre. Pour une zone présentant les meilleurs compromis, il est peut-être préférable de s’éloigner un peu en banlieue mais proche d’un arrêt de métro. Vous aurez ainsi un logement situé dans le calme de la banlieue tout en profitant du réseau de transport de l’Ile de France (métro en proche banlieue, RER, tram etc…). Des villes telles que Courbevoie, Saint Ouen ou Ivry dispose ainsi d’un très riche réseau de transports qui vous amèneront dans Paris intra-muros en quelques stations. Si vous avez des enfants, réfléchissez à la manière et le lieu ou vos enfants seront scolarisés. En un mot, il s’agit de trouver le juste équilibre entre la proximité avec les transports, votre lieu de travail et les écoles de vos enfants.

En Ile de France plus que partout ailleurs, la zone géographique est LE critère numéro 1 qui fera que vous choisirez le logement de vos rêves.  

Le logement intermédiaire comme excellent compromis

En Ile de France, il existe une solution idéale pour trouver une habitation à moindre coût. Le logement intermédiaire est créé pour les personnes disposant de trop de revenus pour être éligible aux logements sociaux, mais qui ne peuvent pas non plus prétendre à un logement indépendant.

Les logements intermédiaires sont ainsi situés dans les zones stratégiques de la région Ile de France : intra-muros et banlieue proche des transports.  Le logement intermédiaire est ainsi 20 à 30% moins cher qu’un logement classique. De plus, les critères d’éligibilité sont bien moins stricts que pour un appartement classique (dossier, garant etc…)

Vous l’aurez compris, le logement intermédiaire est parfait si vous êtes un peu juste financièrement parlant.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Conseils et astuces pour être élégant à un mariage

Vous êtes invité à un mariage mais n’avez pas encore choisi la tenue que vous ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *