Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Faire plaisir à sa famille / Décoration et équipement de la maison / Les idées déco pour votre revêtement de sol

Les idées déco pour votre revêtement de sol

Vous désirez changer votre revêtement de sol ? Vous vous demandez comment bien choisir son futur revêtement de sol ? Que cela soit pour un parquet en bois, un sol stratifié, du carrelage ou de la moquette vous aurez l’embarras du choix. Mag de la famille vous donne des astuces et des conseils de décoration afin de coordonner au mieux votre revêtement de sol avec les pièces de votre maison.

Pour les chambres et le salon : le parquet massif, un indémodable

Noble, chaleureux et traditionnel, le bois fait partie des matériaux qui apportent du cachet à votre pièce. Le parquet massif a comme grand avantage de bien vieillir, il suffit de lui apporter un bon entretien : cirage, ponçage et vitrification. De plus, le parquet sera votre allié pendant l’hiver avec sa fonction de régulateur thermique. En effet, le bois a la capacité de stocker la chaleur. Ce matériel se mariera parfaitement dans un salon ou dans une chambre. Cependant, nous vous recommandons de ne pas appliquer le parquet massif sur des sols chauffants pour éviter tout problème. 

Pour les pièces de vie : le parquet stratifié, un revêtement de sol moderne

Un parquet stratifié est un revêtement de sol qui offre un réel confort phonique via les sou- couches qui le constituent. Disponible entre 7 et 11 mm, il se pose très facilement par un système autobloquant. Très économique, ce revêtement est idéal pour mettre en place une décoration esthétique dans vos espaces de vie. Notez, cependant, que le parquet stratifié ne possède pas une bonne stabilité sur le long terme. En effet, il finit par se détériorer assez facilement par les chocs, les passages fréquents et par l’humidité. De plus, il a tendance à émettre une forte résonance.

Pour les pièces humides : le carrelage, un classique

Résistant et facile d’entretien, le carrelage s’adapte à toutes les pièces de la maison et tout particulièrement aux pièces où l’humidité est présente comme dans la salle de bain, la cuisine, les toilettes ou la terrasse. De plus, le carrelage est relativement résistant aux marques, rayures et aux éventuels objets tombants. Enfin, il possède des propriétés isolantes non négligeables. Ainsi, il peut tout aussi bien s’envisager comme un bon isolant thermique et phonique.

Le grand retour de la moquette pour les chambres et le salon

Tombée en désuétude ces dernières années, la moquette regagne du terrain dans nos maisons. Aussi moelleux que très confortable, ce revêtement de sol vous apportera un réel confort et amplifiera l’effet ambiance cocooning. Il a comme avantage d’être un excellent isolant phonique et thermique ce qui se révèle être bien agréable à l’heure où les variations de température sont importantes.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Nos conseils pour équiper votre terrasse

Les beaux jours sont bels et bien arrivés et vous souhaitez aménager votre terrasse afin ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *