Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Faire plaisir à sa famille / Mode Beauté / Kit tricot pour débutant, comment bien choisir ?

Kit tricot pour débutant, comment bien choisir ?

Vous voulez débuter en tricot ? Vous ne savez pas quel matériel acheter ? Choisir du matériel de tricot est un vrai casse-tête quand on débute. Avoir du matériel adapté à votre niveau est important pour réussir dans ses premières productions. En effet, si vous optez pour des aiguilles trop glissantes, vous allez vite vous décourager. C’est pourquoi, Mag de la famille, vous donne quelques conseils et astuces afin de vous aider à choisir votre Kit tricot pour débutant.

Quels modèles d’aiguilles faut-il mieux employées pour tricoter ?

Bois, métal, plastique, il existe des aiguilles pour tous les goûts, à tous les prix et adaptées à tous les niveaux. Quand on débute, nous vous conseillons de préférer les aiguilles fabriquées dans un matériau lisse comme le bois ou le bambou. Les aiguilles en plastique sont également adaptées à tous les novices du tricot puisqu’elles sont légères et lisses sans pour autant être trop glissantes.

Quant aux aiguilles à tricoter en métal, elles permettent de tricoter plus vite mais sont très glissantes. Nous ne les préconisons pas aux débutantes car vous risquez de faire glisser toutes vos mailles.

En ce qui concerne le diamètre, les aiguilles à tricoter « standard » mesurent entre 2 et 25 mm de diamètre. Le choix du diamètre sera déterminé en fonction du type de laine que vous travaillez et de la taille des mailles désirées.

Pour une belle entrée en matière, le mieux est d’opter pour des aiguilles entre 5 et 8 mm environ, ni trop petites ni trop grosses.

Quel type de laine adopter ?

Inutile de débuter par des matières “haut de gamme” telles que la soie, le cachemire, l’alpaga. Si vous vous trompez ou que votre ouvrage n’est pas régulier : vous culpabiliserez. Pour commencer dans le tricot, nous vous recommandons de choisir une laine acrylique, une laine synthétique, peu onéreuse mais agréable à tricoter. Le mérinos est également une matière que vous pouvez utiliser pour un premier tricot. Doux, rond, enveloppant et d’une douceur absolue, il sera sublimé votre ouvrage.

Par quel projet débuter ?

Pour un premier ouvrage réussi, nous vous conseillons d’opter pour l’écharpe longue sans couture, ni patron. N’hésitez pas à choisir une laine épaisse qui sera, ainsi, facile à tricoter. Optez pour des aiguilles à tricoter ni trop grosses, ni trop fines n°5 ou n°6 parfaites pour toutes personnes voulant se lancer dans le tricot. Les Kits tricot proposés par Tricotez-moi sont adaptés pour débuter. 

A propos julia julia

Vérifier aussi

La tendance mode pour les enfants : les baskets

La mode est un phénomène qui se contrôle lui-même selon des normes et des codes ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *