Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Ecole et Education / Devoirs / Interdire les devoirs à la maison le soir : notre avis

Interdire les devoirs à la maison le soir : notre avis

L’école est un endroit où l’enfant passe beaucoup de temps afin non seulement d’acquérir un savoir, mais aussi pour passer des examens. En effet, l’évaluation est le test qui permettra à l’enfant d’avoir des notes qui lui permettront de passer à la prochaine année. Pour ce faire, les révisions constituent un passage obligatoire, voire fondamental pour bien se préparer. Mais alors, est-il bon de réviser à toute heure ? Y a-t-il des heures plus adéquates à la révision que d’autres ?

Pour bien réviser, il faut déjà que l’enfant suive bien les cours en classe en ayant un cahier de notes propre et bien organisé. Après cela, il n’est pas négligeable de penser à l’heure que les parents devront choisir pour demander à leur enfant de réviser. Effectivement, le soir semble être pour la plupart le moment idéal pour la révision, mais voici les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas le permettre.

Révision le soir : interdire ou permettre à son enfant cette pratique ?

Notre corps a besoin de beaucoup de repos après une dure journée de travail à l’école, et ceci en relation à l’heure du réveil. Se lever tôt pour se concentrer toute une journée sur les cours absorbera l’essentiel de l’énergie journalière. Pour les révisions, il est conseillé donc de prendre en compte tous ces paramètres, et d’interdire relativement les révisions le soir. Ainsi, l’enfant fatigué n’arrivera pas à bien assimiler les informations le soir, et de ce fait, il est plus efficient d’inviter l’écolier de réviser tôt le matin, avant de partir à l’école. A ce moment là, le corps et le cerveau sont assez frais et disposés à recevoir les cours et la connaissance, permettant à la mémoire d’être dans l’optimal de ses capacités.

A propos aida

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *