Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Ecole et Education / Education / Lui faire comprendre l’importance du brossage de dents

Lui faire comprendre l’importance du brossage de dents

Au fil des mois, et des années qui se succèdent, votre enfant deviendra de plus en plus autonome. En tant que parent, vous avez le devoir de l’accompagner dans son développement, et de lui enseigner les essentiels à connaitre pour une meilleure qualité de vie. Le brossage de dents fait partie de ses essentiels à savoir. Les enfants n’aiment pas toujours se brosser les dents, alors suivez-nous pour avoir une idée de ce qu’il faut faire pour lui faire comprendre l’importance du brossage des dents.

La patience…

Le brossage de dents est un geste indispensable pour prévenir les éventuels problèmes dentaires, dont les caries. Les gencives comme les dents doivent être tenues bien propres pour préserver leur santé, en les tenant à l’abri des bactéries. Expliquez-lui cela en lui offrant une brosse à dents amusante, et de couleur. Vous pourrez même lui proposer de le choisir lui-même. Aidez-le au début, et progressivement, laissez-le le faire tout seul. Il vous est normal de vous brosser les dents à chaque fois. Il vous appartient donc de l’expliquer de long en large à votre enfant, sans bien sûr lui faire un exposé scientifique, car les détails ne l’intéressent pas et pensez à le récompenser pour le stimuler ; un gros câlin suffira !

Comment bien se brosser les dents

Un brossage de dents efficace consiste à enlever les débris alimentaires, par des mouvements circulaires en allant de la gencive vers les dents.

La visite chez le dentiste

Tous les enfants craignent l’inconnu, or pour avoir de dents saines, une visite annuelle chez le dentiste s’impose à partir de ses trois ans. Vous n’avez pas à le préparer spécialement, mais vous devrez quand même lui faire comprendre qu’il est assez grand pour aller chez le dentiste. Laissez au dentiste le soin d’expliquer à votre enfant, ce qui l’attend. Ne lui transmettez surtout pas vos craintes.

A propos Antoine

Vérifier aussi

Apprendre à ses enfants à bien se laver les mains

L’hygiène est importante pour notre bonne santé ainsi que la santé de nos enfants. C’est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *