Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Faire plaisir à sa famille / Cuisine / Idées de repas pour familles nombreuses

Idées de repas pour familles nombreuses

Etre une famille nombreuse n’est quelques fois pas facile au quotidien pour satisfaire tout le monde au niveau des repas. Il est important de proposer des repas équilibrés, de qualité mais tout en réalisant de grandes économies pour ne pas dépenser tout le budget en courses. Voici quelques idées de repas pour familles nombreuses qui sauront ravir les plus petits comme les plus grands.

Pâtes à la carbonara, salade et brownie au chocolat

Pour un repas équilibré et qui va faire saliver les grands comme les petits, vous pourrez tout d’abord opter pour un plat de résistance très généreux et économique : Les pâtes carbonara. Avec des pâtes, de la crème fraîche et des lardons, il y a de quoi se régaler avec une simple assiette. Sans oublier que ce plat reste très convivial et que tout le monde pourra se resservir. Pour alléger tout ça, vous pourrez proposer une petite salade juste assaisonnée d’un filet d’huile et enfin pour les desserts, un brownie au chocolat pour régaler les gourmands. Une recette facile à préparer et qui demande peu d’ingrédients et qui comblera les envies de tous.

Hachis parmentier et far Breton

Vous trouvez dans votre frigo des restes de viande ? Ne faites surtout pas de gâchis et servez-vous en pour concocter un savoureux hachis parmentier. Avec une purée faite maison ou en sachet, cette recette est très rapide à réaliser et reste un plat à la fois économique et convivial. Entre le plat et le dessert, vous pourrez proposer un bout de fromage avant d’attaquer un savoureux Far Breton. Avec une pâte bien sucrée et agréable et ses pruneaux, ce dessert est idéal pour faire plaisir aux enfants comme aux parents. Et surtout, vous pourrez le réaliser avec très peu d’ingrédients pour accumuler les économies.

D’autres repas avec une quiche lorraine accompagnée de salade ou encore des pâtes bolognaises, des gratins et des tartes ou des yaourts ou fruits en dessert sont tout aussi délicieux !

A propos Antoine

Vérifier aussi

Nos idées de recette à base de cognac

Vous êtes à la recherche de recettes originales pour vous-même, pour vos moments entre amis ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *