Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / S'amuser en famille / Activités / Nos idées d’animation anniversaire pour les petites filles de moins de 10 ans

Nos idées d’animation anniversaire pour les petites filles de moins de 10 ans

C’est l’anniversaire de votre petite fille et vous souhaitez lui organiser une fête inoubliable ? Dès 4 ans, avec la découverte de l’école, les filles découvrent les règles de vie en société et se font des amies. Elles voudront probablement inviter toutes leurs copines à l’occasion de leur anniversaire. Cependant, vous avez besoin d’un peu d’inspiration ?Découvrez nos idées d’animation anniversaire pour les petites filles. Ces conseils sont valables pour toutes les petites filles. Les plus grandes connaîtront peut-être déjà les règles à suivre. Dans tous les cas, vivez une fête inoubliable !

Animation incontournable : la pêche à la ligne

 La pêche à la ligne fait partie du jeu d’anniversaire incontournable chez les enfants. Vous pourrez choisir des petits cadeaux à leurproposer déjà emballés dans un jolie papier cadeau. Ils pourront par exempleêtre tirés au sort par la petite fille dès qu’elle pêchera un canard. Faites bien en sorte que la boucle du canard soit assez grosse pour que les filles puissent les attraper assez facilement, surtout pour les plus jeunes.

 Pour la canne à pêche, vous pouvez employer un bâton fin, un tuteur de plante par exemple et y accrocher au bout une ficelle avec le crochet d’un cintre en métal pour attraper les canards. Vous pouvez aussi faire appel à une entreprise spécialisée en fête pour petite fille qui pourra vous organiser toute l’animation en apportant tout le matériel nécessaire à l’installation.

Jeux d’anniversaire à faire à l’extérieur et à l’intérieur

 Quoi de mieux que de fêter l’anniversaire de votre fille à l’extérieur ? Si le temps le permet, nous avons diverses animations à vous proposer. Dans un premier temps, démarrez par un jeu qui plaira à l’ensemble du groupe. Peut-être que toutes les filles ne se connaissent pas bien entre elles.Un jeu fédérateur permettra de mettre tout le monde à l’aise. Par exemple une chasse au trésor avec une carte où tout le monde doit participer. Comme cadeau, des bonbons pour toutes les participantes !

 Si le temps ne le permet pas, il faut proposer des animations àl’intérieur : par exemple un jeu amusant tel que le facteur n’est pas passé. Les enfants doivent, à ce moment, être assis en rond et l’un d’eux, désigné comme le facteur, devra essayer de ne pas se faire attraper.  Vous pouvez aussi proposer de jouer aux chaises musicales, une animation qui amusent toujours tout le monde.

La cerise sur le gâteau de l’animation

Une surprise, une chose inattendue, magique, là où l’anniversaire devient vraiment inoubliable et qui fera parler toutes les petites filles en récréation sera le spectacle de marionnettes ! Qu’il soit fait par un professionnel ou alors qu’il soit « fait maison », l’amusement et le succès sera toujours au rendez-vous !

Préparez bien une histoire afin que les enfants se prennent vraiment à la magie du jeu et de l’histoire. Des marionnettes qui s’animent et vous verrez tous les rires des enfants devant vous s’envoler. 100% succès assuré.

A propos julia julia

Vérifier aussi

La cité des sciences : un lieu de découverte et d’enchantement scientifique pour les plus

Inaugurée le 13 mars 1986 par le président François Mitterrand, la Cité des sciences et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *