Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / S'amuser en famille / Activités / Découvrez nos conseils pour un anniversaire enfant mémorable

Découvrez nos conseils pour un anniversaire enfant mémorable

Votre enfant fête son anniversaire ? Voici notre guide pour lui organiser un anniversaire mémorable. Vous vous demandez quel thème choisir ? Comment l’organiser ? Qui inviter ? Combien de temps cela peut-il durer ? Qu’en est-il de la décoration et des cadeaux pour les invités ? Nous vous donnons les meilleurs conseils pour organiser la meilleure fête d’anniversaire enfant et faire de ce jour un moment magique !

Conseils pour organiser l’anniversaire de votre enfant

Comment organiser l’anniversaire de votre enfant comme il se doit ? avoir une organisation rigoureuse et se poser les bonnes questions ne suffit pas. Il est préférable d’être conseillé. La première question que vous devez vous poser : la date ! Souhaitez-vous organiser cette fête plutôt un mercredi après-midi ou un samedi ? Cela dépend de vous et des activités extra-scolaires de votre enfant. Cela dépend aussi de l’âge de votre enfant. Pour les tous petits, prévoyez de faire cela en début d’après midi pendant environ 3 heures. Pour les plus grands, vous pourrez faire une petite boum en début de soirée.

Ensuite, le thème ? Vous devez vous demander quels sont les héros préférés de vos enfants ? Le thème est important puisque vous pourrez ensuite décliner toute la décoration de la fête d’anniversaire. Plutôt Pirate des Caraïbes ou Spider Man ? Plutôt Princesse Raiponce ou la Reine des neiges ?

Lorsque vous aurez défini le thème, l’heure et le lieu : vous pourrez préparer les invitations pour les enfants. Vous pouvez vous accorder un petit moment à deux pour établir avec lui la liste de ses invités tout en lui laissant choisir les personnes de sa liste. Prévoyez des invitations supplémentaires s’il souhaite ajouter des enfants à la dernière minute.

Idées de jeux et animations

Les jeux et les animations du goûter d’anniversaire de vos enfants sont hyper importants. Vos convives doivent s’amuser et se divertir durant les différentes activités que vous allez leur proposer. Demandez vous aussi si les jeux auxquels vous avez pensé plairont à votre enfant. Après tout, c’est lui le roi ou la reine de la fête. Voici quelques idées de jeux et animations que vous pouvez sélectionner :

  • En intérieur : pour des jeux de groupe, vous pouvez par exemple proposer aux enfants de dessiner ! Avec de la peinture ou des feutres, les enfants laisseront libre court à leur créativité. Vous pouvez aussi proposer des jeux tels que 1,2,3 soleil ou le jeu de la statue. En fonction de l’âge des enfants, vous pouvez proposer des jeux de société ou alors le jeu de la chaise musicale. En surprise, pourquoi ne pas proposer un spectacle de marionnettes ?
  • En extérieur : la chasse au trésor plaira forcément à tous les enfants, petits ou grands ! Cacher les trésors et distribuez les indices pour que vos enfants aillent à la recherche de leur butin. Ce jeu plaira aux enfants, petits et grands ! Les courses en relai peuvent aussi plaire aux enfants et leur permettre de se défouler. Vous pouvez aussi proposer des ballons gonflables ou des animations maquillage ou encore, des animations avec des clowns.

Prévoyez aussi d’assortir la décoration de votre fête d’anniversaire enfant au thème que vous aurez choisi. Vous pourriez aussi faire appel à une entreprise spécialisée en organisation pour vous conseiller et vous proposer différentes animations faites par des professionnels ! Quel enfant n’a jamais rêvé d’avoir la Reine des neiges en personne chez soi ?

A propos julia julia

Vérifier aussi

Nos idées d’animation anniversaire pour les petites filles de moins de 10 ans

C’est l’anniversaire de votre petite fille et vous souhaitez lui organiser une fête inoubliable ? Dès ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *