Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / S'amuser en famille / Voyages / Covoiturage, location de voiture, LOA: quelle formule pour quels usages?

Covoiturage, location de voiture, LOA: quelle formule pour quels usages?

Dans l’univers automobile, de nombreuses options sont disponibles aujourd’hui si vous ne souhaitez pas acheter un véhicule. Covoiturage, location ponctuel, LOA et LLD, nous allons voir ensemble à quoi correspondent ces différentes formules et laquelle privilégier selon vos besoins.

Le covoiturage : pour partager les frais en convivialité

Si vous souhaitez faire des économies tout en partageant un bon moment lors de vos déplacements, le covoiturage est alors fait pour vous ! Vous participerez également à la réduction des embouteillages sur les routes, ce qui conduit à moins d’émission de gaz à effet de serre.

Moins de véhicules sur la route est également synonyme de moins de ralentissements comme cité précédemment, donc des trajets beaucoup plus rapides ! Le combo gagnant pour limiter les dépenses tout en ayant un impact positif sur l’environnement.

Par ailleurs, le covoiturage est grandement apprécié pour son état d’esprit basé sur la convivialité et le partage. En effet, cela vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes qui font elles aussi le même trajet que vous. Enfin, il existe de nombreuses plateformes en ligne utilisables gratuitement pour organiser votre trajet en covoiturage : un vrai jeu d’enfant !

La location de voiture, une bonne solution alternative

La location d’un véhicule est une pratique qui se développe de plus en plus, notamment grâce à la flexibilité et liberté que cela apporte. En effet, il est possible de louer votre véhicule selon la durée que vous souhaitez. Cela peut aller de quelques heures à plusieurs semaines. De plus, la location s’avère intéressante lorsque vous avez besoin d’un véhicule pour certaines occasions, par exemple pour partir en vacances, lorsque vous déménagez, etc.

Cette option vous accorde aussi la possibilité de rouler dans des voitures de gamme plus élevée, et également de changer de véhicule plus souvent.

La LOA ou location avec option d’achat, la nouvelle tendance

Cette formule consiste à louer un véhicule pendant une période définie au préalable, avec la possibilité d’acheter le véhicule au terme de la période. Également connue sous le nom de leasing automobile, la LOA concerne en règle générale des voitures neuves qu’il est possible de louer sur des durées variant de 2 à 5 ans. Le principal avantage de cette option reste la gestion de votre budget.

Plus le montant du premier loyer sera important, moins les loyers à payer chaque mois seront coûteux. Toutefois, la LOA présente quelques contraintes. Par exemple, l’obligation de souscrire une assurance (non prise en compte dans le paiement des loyers du véhicule), un kilométrage limité ainsi que l’obligation de remettre le véhicule en son état d’origine en cas de dégâts.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Voyager à l’étranger avec de jeunes enfants : conseils

Bonjour à tous, je suis Camille, une maman comme les autres mais surtout passionnée de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *