Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Uncategorized / Comment reprendre confiance en soi pour apprendre l’anglais ?

Comment reprendre confiance en soi pour apprendre l’anglais ?

Vous souhaitez apprendre ou réapprendre l’anglais ? La meilleure façon est, dans un premier temps, de prendre confiance en vous et de ne plus avoir honte de le parler. C’est en effet plus facile à dire qu’à faire, c’est pourquoi Mag de la famille vous donne tous ses conseils pour apprendre et améliorer votre anglais. Vous serez enfin sûr de vous que ce soit dans un contexte professionnel ou personnel.

Conseil n° 1 : Lisez l’anglais

Lire des livres en anglais vous permet de revoir et réviser tout votre vocabulaire. Vous pouvez commencer dans un premier temps à lire des livres pour enfants et adolescents, puisque les tournures de phrases et le vocabulaire seront plus simples. Ils vous permettront de vous remémorer le vocabulaire appris lorsque vous étiez au collège et au lycée.

Ensuite, vous pouvez aussi lire des magasines dédiés spécifiquement à l’apprentissage de l’anglais, tels que le Vocable qui répertorie des articles d’actualités avec plusieurs niveaux : débutant, intermédiaire, avancé. Les magasines de divertissements, que vous pouvez acheter en kiosk, ont aussi un vocabulaire abordable et qui se répète. C’est la répétition des mots qui fera que vous réussirez à vous les remémorer et donc, améliorer votre vocabulaire.

Nous vous conseillons aussi de tenir un lexique avec les mots que vous apprenez lors de vos lectures. Le fait de relire ces mots vous permettra de les retenir plus rapidement. En effet, plus vous aurez du vocabulaire, plus vous vous sentirez en confiance ! Chaque fois que vous notez un mot, notez sa phonétique, ou tout au moins, le son phonétique voyelle principal, cela activera votre mémorisation !

Conseil n°2 : Parlez le plus possible

Avoir du vocabulaire est la première étape pour la prise de confiance en soi, la deuxième étape est de parler le plus possible l’anglais. Comment faire si vous n’avez pas d’interlocuteur ? Vous pouvez par exemple prendre des cours d’expression orale et de phonétique en anglais par Skype. Vous habituer à parler et à écouter l’anglais vous fera progresser plus rapidement. Chaque fois que vous butez sur un mot, revoyez sa phonétique, cela activera encore la mémorisation.

Cela vous permettra de gagner en confiance lors de vos conversations ou alors, lors de présentations publiques. Vous pouvez aussi répéter seul, chez vous, et vous enregistrer. Prenez le temps de bien articuler (en lisant la phonétique notée) , parler lentement. Cela augmentera considérablement le succès de vos présentations et de votre aisance orale anglaise.

Conseil n° 3 : Réalisez un séjour à l’étranger

Le mieux pour apprendre une langue étrangère est, bien sûr, d’aller l’apprendre directement dans le pays. Effectuer un séjour dans un pays anglophone (Angleterre, Ecosse, Irlande, Etats-Unis, …) vous permettra d’être immergé directement dans la langue de Shakespeare. Vous gagnerez très rapidement en fluidité orale, à condition d’avoir travaillé la base phonétique de la prononciation. Elle n’aura plus de secret pour vous une fois plongé en immersion.

Être immergé dans le pays permet aussi de comprendre la culture, les valeurs, en choisissant par exemple de vivre dans une famille d’accueil et en communiquant alors uniquement dans la langue du pays. Vous pourrez parler l’anglais couramment en quelques mois et assimiler énormément d’expressions et de vocabulaire. Are you ready ?

A propos julia julia

Vérifier aussi

Révolution Senior – Restez chez vous plus longtemps grâce au monte escalier

Rester à son domicile malgré son grand âge est un véritable luxe. De nombreux seniors ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *