Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / S'amuser en famille / Comment expliquer le succès de One Piece ?

Comment expliquer le succès de One Piece ?

One Piece fait désormais partie des plus grands mangas de tous les temps. C’est la série la plus vendue au monde avec 380 millions de tomes vendus rien qu’au Japon depuis sa création en 1997. 97 volumes sont aujourd’hui disponibles, suivant les aventures Monkey D. Luffy, un garçon qui a toujours rêvé de devenir le roi des pirates. Lui et son équipage vont donc embarquer sur Grand Line à la recherche du One Piece, un trésor légendaire. Mais qu’est-ce qui explique l’engouement du public pour cette série japonaise ? C’est ce que nous allons essayer de décrypter ensemble aujourd’hui.

Une Histoire accrocheuse

Catégorisé dans le genre « shonen », One Piece est au départ censé s’adresser aux enfants. Pourtant l’histoire met d’accord tous les fans de la série quel que soit leur âge : elle est passionnante et pleine de rebondissements. Basée sur le thème de la piraterie, elle apporte aussi beaucoup de fraîcheur en changeant les codes avec les « fruits du démon » qui confèrent des pouvoirs à leurs utilisateurs. Luffy s’aventure ainsi dans un monde très vaste, et l’on en découvre toutes les facettes à ses côtés. One Piece nous fait donc voyager dans un univers qui nous fait oublier notre quotidien et fait rêver ses lecteurs, ce qui explique en grande partie son succès.

Des personnages attachants

One Piece, c’est aussi une multitude de personnages. On n’en décompte pas moins de 409 sur le fan site Nautiljon. Le lecteur n’a donc pas le temps de s’ennuyer et trouvera toujours une personnalité à laquelle s’identifier. La plupart des personnages ont souvent une histoire qui est développée et l’on découvre sans cesses des aventures différentes liées au récit de chacun. Les personnages de One Piece sont aussi haut en couleur et tous caractérisés par une personnalité particulière et souvent amusante. On finit souvent par s’y attacher.

Une narration impeccable

Comme vous pouvez l’imaginer, avec 97 tomes, on peut se demander si l’on ne finit pas par s’ennuyer au fil du récit. Avec One Piece, c’est loin d’être le cas. En effet, chaque arc de l’histoire nous emmène voir de nouveaux paysages tout en développant l’intrigue principale. On retrouve aussi des personnages récurrents tout au long de l’aventure qui nous tiennent en haleine. One Piece réussit le tour de force de développer sans cesse son univers sans perdre de vue l’histoire du personnage principal. Chaque partie apporte une pierre à l’édifice de l’œuvre et lorsque l’on s’attache à un nouveau personnage, il est souvent probable que l’on puisse espérer le recroiser plus loin dans le manga.

One Piece a donc su réunir toutes les clés pour obtenir le succès auprès de son public. Après plus de 20 ans d’aventures en compagnie de Luffy, le manga n’a toujours pas perdu de son charme et continue à entraîner ses lecteurs assidus dans l’univers riche de One Piece.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Sport en famille : pourquoi ne pas tester les balades à vélo ?

Pour tous les âges, les balades à vélo s’avèrent la meilleure option pour des activités ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *