Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / S'amuser en famille / Comment divertir ses enfants quand on reste à la maison tous ensemble

Comment divertir ses enfants quand on reste à la maison tous ensemble

Il est souvent compliqué de trouver des activités pour divertir les enfants quand on est à la maison, surtout en cette période de confinement où ils ne peuvent pas dépenser toute leur énergie en jouant dehors avec leurs copains. C’est pourquoi il est nécessaire de trouver des activités pour divertir les enfants et profiter de cette période pour passer de bons moments en famille.

Les activités à faire en famille

Il est certain qu’être tous à la maison en famille n’est pas toujours de tout repos. Il faut en effet réussir à canaliser l’énergie des enfants sans se fatiguer et s’impatienter. L’un des meilleurs moyens pour ça est de profiter de ce temps pour partager des moments en famille. De nombreuses activités sont idéales pour partager des moments de complicité avec ses enfants. Vous pouvez optez pour les intournables jeux de société. Il en existe de toute sortes, certains pour faire travailler les méninges de vos enfants, d’autres plus sportifs, ou encore pour améliorer leur culture générale. Il est aussi possible de créer des jeux ensemble avec peu, voire aucun matériel. C’est le cas des jeux de mime, pictionary, quizz musicaux, ou encore un time’s up ou qui suis-je avec des post-it. Vous pouvez aussi opter pour des activités plus manuelles avec vos enfants, comme les ateliers pliages et découpages. Il existe par exemple de nombreux tutos d’origami adaptés pour les enfants. Ces jeux les inciteront à se concentrer et à faire preuve de patience et persévérance. Enfin, il est aussi possible de faire du sport en famille. Vous pouvez comme pour le jeu précédent trouver des vidéos sur internet pour des idées, ou organiser de célèbres jeux dans votre jardin comme un Colin-Maillard. Simples et efficaces, ces jeux sont un excellent moyen de créer de beaux souvenirs en famille.

Laisser les enfants en autonomie pour vous accorder des pauses

Il est aussi normal de vouloir laisser ses enfants en autonomie pour pouvoir se poser ou même retourner à ses occupations. Comme pour les activités en famille, il existe de nombreux ateliers qui occuperont votre enfant et le laisseront s’afférer à certaines tâches tout seul. Il y a les célèbres coloriages et ateliers de pâtes à sel, mais il en existe bien d’autres. Vous pouvez opter pour des atelier DIY « Do It Yourself », il existe de toutes sortes, pour les garçons, les filles et des mixtes, et pour tous les âges. Vous pouvez les réaliser vous-même si vous disposez d’un peu de matériel, sinon il existe des entreprises spécialisées dans les animations enfants qui vendent et livres le matériel nécessaire et même des kit DIY. Pour des activités plus calmes, vous pouvez inciter vos enfants à lire des livres, et si cela les rebutent, il existe même des livres audios pour les enfants « podcast », dont certains sont même en anglais pour les aider dans leur apprentissage.

Faire participer les enfants aux activités et tâches de la maison

Enfin, vous pouvez profiter de ce moment pour les inciter à vous aider dans vos tâches pour la maison. Ils peuvent vous aider à jardiner et même à faire la cuisine. Transformer ces activités en plaisir leur permettra d’apprendre beaucoup de choses et favorisera peut-être même la participation à d’autres tâches. La façon dont sont emmener ces activités aux yeux des enfants et comment elles sont réparties changent leur perception de celle-ci. Les faire participer sans leur dire de tout faire, ni orienter ça comme une punition est bénéfique à leur apprentissage et leur bien-être au sein du foyer.

A propos julia julia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *