Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Uncategorized / Trouvez la tenue de nuit idéale pour votre nouveau-né

Trouvez la tenue de nuit idéale pour votre nouveau-né

Lorsque la nuit arrive et qu’on souhaite coucher bébé, on a toujours un dilemme concernant la température. On a souvent tendance à couvrir le bébé de manière un peu exagérée. En réalité, la température idéale de la chambre est située entre 18 et 20 degrés.

Dans ce rayon de température, vous pouvez jouer sur la tenue de bébé pour lui faire passer la meilleure des nuits.

Les vêtements selon la température

Le principal critère à prendre en compte lorsque vous habillez le bébé est la température. Au global, la température idéale de la chambre est située entre 18 et 22°C. En général, il est préférable de ne pas proposer une température trop froide.

A titre d’exemple, si la température de la chambre est située entre 18 et 19°C un body manche longues, un pyjama et une gigoteuse seront parfaits. Entre 20 et 21°C, la même tenue mais avec un body à manche courte seront idéals.

Pour des températures plus hautes, des pyjamas légers seront plutôt indiqués. Evidement, il n’est pas toujours possible de contrôler la variation des températures. Pendant l’été, les températures peuvent vite progresser. Lorsque celle de la chambre dépasse les 27°C, une simple couche est idéale pour une bonne nuit du bébé. A l’inverse dans une chambre où il ferait particulièrement frais (16°C et moins), divers accessoires sont nécessaires tels que des gants, des bonnets ou des chaussettes.

Dans le cas de bébé, il est déconseillé d’utiliser des accessoires de literie comme une couette une alèse ou même un oreiller. Il est conseillé d’habiller bébé en conséquence et de le positionner sur le dos (et non pas sur le côté ou sur le ventre).

Les couches

Quand on pense à une tenue de nuit pour bébé, on pense aussi et surtout aux couches pour bébé. Pour une nuit parfaite, différents types de couches existent. La couche classique présente les avantages traditionnels : peu couteuse et adaptée à tous types de peaux.

La couche lavable s’adresse au bébé plus âgé qui commencent déjà à faire leurs besoins par eux-mêmes. Située à mi-chemin entre une couche traditionnelle et un slip, la couche lavable est l’accessoire idéal pour aider bébé à faire lui-même ses besoins.

Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses combinaisons en fonction de l’âge du bébé, de ses préférences et de l’environnement globale de la chambre. A vous de trouver la meilleur pour faire passer une nuit de rêve à votre bébé.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Quel équipement pour réussir son premier cours de Fitness ?

Les cours de fitness séduisent de plus en plus d’adhérentes chaque année. Avec un concept ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *