Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Faire plaisir à sa famille / Décoration et équipement de la maison / Choisir ses bouteilles d’hélium : être bien équipé pour préparer une fête

Choisir ses bouteilles d’hélium : être bien équipé pour préparer une fête

Vous avez prévu d’organiser une fête ? Pourquoi ne pas prévoir des bouteilles d’hélium ? Découvrez avec nous toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour votre soirée. Qu’il s’agisse d’une soirée pour enfants, pour adultes ou encore un mariage, l’hélium peut s’avérer intéressant pour mettre en place la décoration de votre fête.

Au fait, c’est quoi l’hélium ?

Pour les plus novices d’entre vous, l’hélium est un élément chimique que l’on retrouve dans le tableau périodique sous le symbole « He ». Il s’agit d’un élément plus léger que l’air, d’où son utilisation pour gonfler des ballons de baudruche. Autre fait important à mentionner : l’hélium est un gaz non toxique pour l’être humain, et également non inflammable. Toutefois, il est important de prendre des précautions lors de l’utilisation de l’hélium.

Mesures de sécurité avec l’hélium

Dans un premier temps, il est indispensable de ne pas laisser les bouteilles d’hélium à la portée des plus jeunes : uniquement les adultes peuvent utiliser et manipuler ces bouteilles. Par ailleurs, veillez à ce que les bouteilles soient conservées dans un endroit chaud et sec, et également à l’abri des rayons du soleil. En cas de bouteille percée ou endommagée, n’essayez pas de la réparer par vous-même. La meilleure attitude à adopter dans ce type de situation est de laisser la bouteille en extérieur et laisser le gaz s’échapper.

De plus, l’utilisation de l’hélium doit exclusivement être réservée au gonflage de vos ballons et aucune autre utilisation détournée ! Nous entendons à travers cela l’inhalation de l’hélium. Bien que cela puisse être amusant avec le changement immédiat de votre voix, celle-ci devenant plus aigüe, il existe des risques d’asphyxie en cas d’utilisation mal encadrée.

Pourquoi se procurer de l’hélium pour vos fêtes ?

Vous l’aurez compris, l’hélium vous permettra de gonfler vos ballons, vous permettant ainsi de décorer votre pièce selon vos envies. Il est important de savoir qu’il existe différents types de ballons. Certains peuvent être remplis avec de l’air, d’autres avec de l’hélium. Dans un premier temps, vous trouverez des ballons en aluminium. Il s’agit la de produits étant la majorité du temps destinés à être remplis avec de l’hélium. Grâce aux ballons en aluminium, vous aurez de jolis ballons qui flottent plus longtemps ! Enfin vous trouverez les ballons de baudruche classique, ceux en latex.  Ces derniers ont l’avantage de pouvoir être gonflés à la fois avec de l’hélium et également remplis d’air. Toutefois, il nécessaire de prendre en compte la résistance si vous souhaitez gonfler vos ballons en latex avec de l’hélium. En effet, nous recommandons de choisir des ballons avec une bonne composition chimique, auquel cas vous devrez utiliser une pompe pour mener à bien l’opération de gonflage.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Les idées déco pour votre revêtement de sol

Vous désirez changer votre revêtement de sol ? Vous vous demandez comment bien choisir son futur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *