Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / S'amuser en famille / Activités / Les bons plan avant de partir au ski en Haute Savoie

Les bons plan avant de partir au ski en Haute Savoie

Partir au ski en Haute Savoie est un séjour qui peut vite revenir très cher. Pourtant, en cherchant bien, il existe quelques astuces pour profiter de la montagne même lorsque l’on a un budget limité. En effet, les prix peuvent beaucoup varier selon la saison et les lieux que vous choisissez. Il peut être stratégique de choisir des stations plus petites qui vous permettront de profiter des sports d’hiver. Voici donc toutes nos astuces pour pouvoir profiter de la montagne à petit prix en famille ou entre amis cette année.

Choisir une station village pour son séjour à la montagne

Le premier conseil que l’on peut vous donner, c’est de vous diriger vers des stations village pour passer vos vacances de ski. Ce sont des stations qui offrent un domaine skiable moins étendu qu’un Serre Chevalier ou un Méribel par exemple, mais qui compensent en offrant de belles prestations souvent moins coûteuses. C’est aussi une alternative idéale pour permettre aux enfants d’apprendre à skier. Le logement et le forfait vous coûteront moins chers et vous pourrez vous permettre de profiter des restaurants et autres plaisirs de la montagne. Par exemple, la station des Gets offre un vaste domaine à un prix tout à fait honorable.

Pour la location de ski les Gets, on vous conseille de vous diriger vers des skis débutants qui seront moins chers, et vous offriront des performances tout à fait honorables le temps d’une semaine.

Aussi, partir sur un autre massif peut être une bonne solution. Les Queyras ou les Pyrénées sont bien moins fréquentés en hiver et les tarifs s’en ressentent directement.

Réduisez vos coûts d’hébergement

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous permettre de profiter d’un logement à la montagne sans vous ruiner. Une première solution est de choisir un logement plus grand et de partir avec des amis. En partageant le prix de la location, vous avez l’assurance de faire des économies.

Une autre solution est de loger chez des amis à la montagne. Cela vous permet d’économiser 100% des frais de logement tout en profitant de votre entourage qui vous feront découvrir le domaine où vous vous rendrez.

Skiez moins cher à avec vos enfants

Si vous emmenez vos enfants à la montagne. Il peut être judicieux de profiter de certaines offres. Par exemple, de nombreuses stations offrent des forfaits petit skieur sur la plupart de domaines qui vous permettront de réduire les coûts d’apprentissage du ski. De plus, la majorité des pistes pour débutants sont souvent accessibles sans forfait. Vous serez donc libre d’accompagner vos enfants si vous ne souhaitez pas skier sans eux.

D’autres part, n’hésitez pas à comparer les différentes offres de cours de ski pour trouver des offres moins coûteuses. En effet, plusieurs enseignes différentes offrent désormais des cours de ski. Cela vous permet d’offrir des cours à vos enfants sans avoir à vous ruiner.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Quelles animations pour un anniversaire d’un enfant de 10 ans

L’anniversaire de 10 ans de votre enfant approche et vous souhaitez lui faire plaisir ?  Vous ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *