Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Faire plaisir à sa famille / Mode Beauté / Chaussettes pour bébé : ce qu’il faut savoir pour bien choisir

Chaussettes pour bébé : ce qu’il faut savoir pour bien choisir

Le choix des chaussettes de bébé est particulier. Les terminaisons nerveuses des pieds ne sont pas encore assez sensibles pour qu’ils en ressentent une gêne si une paire de chaussettes n’était pas appropriée. C’est donc à vous, parents, de choisir à leur place. Cependant, vos goûts ne sont pas forcément les plus adaptés aux pieds grandissant de bébé. C’est pour cela qu’il existe quelques conseils pour vous aider à bien choisir les chaussettes pour bébé.

Choisir en fonction de l’âge de bébé

Tout d’abord, le choix des chaussettes se fera en fonction de l’âge de bébé. Il faut savoir que pendant les premiers mois de bébé, ses pieds sont encore très peu sensibles et il ne ressent donc que très peu d’éventuelles gênes ou douleurs dans ses chaussettes. Par peur qu’il n’ait froid, des parents ont tendance à lui faire porter des chaussettes épaisses en permanence. Il ne risque donc pas de se faire mal en se cognant dans son berceau, ni d’attraper froid. Cependant, il est recommandé de laisser bébé pieds nus lorsque la température le permet. En effet, se balader pieds nus lui permet de développer sa sensibilité au niveau des pieds et de la plante, ce qui améliorera plus tard son équilibre et facilitera l’apprentissage de la marche. D’autant plus que les bébés adorent mettre leurs pieds dans la bouche lorsqu’ils sont dans leur berceau, ce qui est plus simple sans porter de chaussettes.

Lorsque bébé commencera à gagner en autonomie, en faisant ses premiers pas, vous pourrez lui offrir des chaussons chaussettes antidérapants pour lui faciliter l’exploration de son monde et de son équilibre. C’est d’ailleurs à ce moment-là qu’il faudra envisager l’achat de sa première paire de chaussures pour se déplacer.

Choisir en fonction de la matière des chaussettes

Le vrai critère de sélection des chaussettes de bébé se fera en fonction de la matière des chaussettes. Il en existe une bonne dizaine, cependant quelques-unes se démarquent pour l’aspect pratique et adapté aux besoins de l’enfant.

Il y a tout d’abord la classique chaussette en coton. C’est la référence en matière de chaussettes pour bébé, mais aussi pour enfants et adultes. En effet, le coton est adapté à toute l’année car il supporte les vagues de chaleur, tout comme les basses températures. Ces chaussettes garderont les pieds de bébé bien à l’abri grâce aux fibres de coton et à leur résistance.

Les chaussettes en laine sont aussi parmi les plus courantes pour de nombreuses raisons. Elles protègent du froid et aèrent les pieds en cas de chaleur, tout comme le coton. Leur texture assure aussi un bon maintien du pied en plus d’une douceur certaine. Il existe d’ailleurs des chaussettes en laine de qualité supérieur, comme les chaussettes en fil d’Ecosse qui résultent d’un traitement particulier, mais ne sont généralement pas adaptées à la morphologie de bébé, mais plutôt à celle d’un adulte.

Enfin, vous pourrez retrouver de nombreuses autres matières chez des professionnels de la chaussette pour enfants tel que le modal, très doux et respirant, tout en conservant un toucher agréable après plusieurs lavages, ou des chaussettes en soie pour un confort sans égal.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Quels produits de beauté acheter pour un enfant ?

Si vous préparez un grand évènement comme un mariage ou une communion, il est préférable ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *