Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / La vie au quotidien / Santé / Tous les avantages des soins dentaires à l’étranger

Tous les avantages des soins dentaires à l’étranger

En France, entre 50,000 et 60,000 implants dentaires sont posés chaque année. En comparaison, 120 000 en sont posés en Allemagne. Ces chiffres seraient plus élevés en France si les coûts n’étaient pas si importants.
Les français ont de plus en plus de difficultés à accéder aux soins médicaux. En effet, un tiers des français (34%), en 2018, estiment qu’il est difficile d’avoir accès aux soins (source BVA).
Ainsi, afin d’obtenir des soins dentaires, les français se dirigent de plus en plus à l’étranger.
Quels sont les avantages d’effectuer des soins dentaires à l’étranger ? Voici les trois principaux avantages.

Prix plus attractifs

Les prix pour des soins dentaires importants, comme implantation d’implants, pose des bridges et des couronnes, pose des facettes, sont jusqu’à 3 fois moins coûteux à l’étranger qu’en France. Par exemple pour la pose d’un implant la différence de tarif s’explique par le coût de la main d’œuvre et la fiscalité du pays en question. En effet, le prix d’un implant se décompose principalement par la main d’œuvre, par les frais de la clinique dentaire et du laboratoire et enfin par la fiscalité des entreprises. Ainsi, plus le coût de la vie du pays est bas, plus le prix d’un implant dentaire sera généralement plus intéressant.

Services dentaires immédiats

Le délai d’attente pour avoir un rendez-vous est la première raison pour laquelle les français refusent à se soigner. En effet, 51% d’entre eux trouvent l’attente trop longue et finissent par abandonner. A l’étranger, le dentiste peut réserver une journée entière avec le patient afin de réaliser l’ensemble des soins médicaux et économiser en temps. En outre, le laboratoire dentaire produit des prothèses dans les plus brefs délais afin de subvenir aux besoins des patients.

Service de qualité

Dans les pays européens, les soins sont de bonne qualité. Les cliniques dentaires recrutent des dentistes très qualifiés et possèdent un équipement haut de gamme et très moderne. Par ailleurs, dans les cliniques européennes, les équipes médicales parlent souvent plusieurs langues, ce qui facilite l’échange avec le patient.

Le service dentaire dans un pays européen étant plus compétitif au niveau tarifaire, rapide et de bonne qualité les patients français ont tendance à consulter d’autre pays pour se soigner. Ainsi, certains pays européens comme la Hongrie, la Roumanie ou l’Espagne développent de plus en plus le tourisme dentaire. Néanmoins, la Hongrie demeure la principale destination en Europe. Les cliniques proposent alors des formules où tout est compris : hébergement, transport, soins.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Lutter contre les poux efficacement

    Savoir les reconnaître Dans le plus souvent des cas, il arrive que les enfants ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *