Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Ecole et Education / Education / Apprendre à ses enfants à bien se laver les mains

Apprendre à ses enfants à bien se laver les mains

L’hygiène est importante pour notre bonne santé ainsi que la santé de nos enfants. C’est pourquoi dès leur plus jeune âge, il est nécessaire de leur apprendre à entretenir une bonne hygiène et à bien se laver. Ainsi, se laver les mains est un geste très important pour un enfant d’autant plus qu’il se salit souvent en jouant. Voici donc quelques conseils pour vous aider à apprendre la bonne façon de se laver les mains à votre enfant.
Expliquer à votre enfant pourquoi il faut se laver les mains et quand il faut le faire Avant de lui apprendre la meilleure façon de se laver les mains, il faut tout d’abord que votre enfant soit conscient de la raison pourquoi, il doit le faire. Cela lui permettra de comprendre que se laver les mains n’est pas une punition, mais un moyen de prendre soin de son corps et de sa santé. Présentez-lui de manière claire et ludique les enjeux des mains propres et dites-lui quand il doit se laver les mains. Avant le goûter, le déjeuner ou le dîner, posez-lui la question s’il s’est bien lavé les mains et
imposez-lui des conditions : les mains sales ne touchent pas à la nourriture. Et n’hésitez surtout pas à gratifier votre enfant lorsqu’il suit bien les règles que vous avez établies ou lorsque vous voyez qu’il s’est bien lavé les mains.

Montrez-lui comment faire

Les grandes explications sur comment bien se laver les mains serait vaines pour un enfant. La meilleure façon de lui apprendre à bien se laver les mains est de lui montrer l’exemple. Commencez par régler la température de l’eau et faites en sorte qu’elle soit tiède, ni trop chaude, ni trop froide. Puis continuez à lui montrer les étapes à suivre :

1. D’abord, passez ses mains à l’eau courante pour mouiller toute la surface ;
2. Prendre le savon et frotter la paume de ses mains sur le savon ;
3. Frottez vigoureusement ses mains en faisant attention à bien savonner toute la main ;
4. Insister sur les zones entre les doigts et sous les ongles, car ce sont celles qui peuvent cacher le plus de germes ;
5. Rincez l’intégralité des mains en continuant à frotter jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de savon ;
6. Enfin, s’effacer les mains avec une serviette.

Il faut savoir que pour bien se laver les mains, il faut au moins se frotter vigoureusement les mains avec du savon pendant 20 secondes. Quant au rinçage environ 10 secondes peuvent suffire et 5 secondes pour se sécher les mains. Ainsi, il faut approximativement 35 à 40 secondes pour se laver correctement les mains.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Le restauration scolaire : quelles tendances en 2018 ?

Ah, la cantine ! Que de souvenirs d’enfance dans cet endroit ! Manger avec ses camarades de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *