Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / S'amuser en famille / Activités / Petit tour d’horizon des activités à réaliser en forêt

Petit tour d’horizon des activités à réaliser en forêt

En famille ou entre amis, les sorties en forêt sont toujours un bon moyen de se ressourcer et de se changer les idées. Qu’il s’agisse de faire une activité sportive ou alors simplement se reposer et se vider la tête, différentes activités s’offrent à vous pour profiter de Dame Nature.

Simple mais efficace, faire une belle promenade

Rien de plus apaisant qu’une promenade en forêt ! Laissez vous guider par les sentiers et profitez de la beauté que la nature a à nous offrir. Si vous préférez une balade pour vous ressourcer, un parcours à pied sera l’idéal. N’oubliez pas de mettre de bonnes chaussures de marche pour éviter toute blessure. Si vous êtes davantage dans la recherche d’une activité sportive, la balade en vélo est alors celle qu’il vous faut. Pour davantage de sensations, optez pour une balade en VTT à travers les bois : frissons garantis ! Encore une fois, pensez à bien vous équiper si vous optez pour ce type de balade, notamment avec un casque pour éviter de vous blesser en cas de chute.

Le parcours de santé pour garder la forme

Le parcours de santé est également un excellent moyen pour associer balade et activité sportive. Itinéraire en plein air, les parcours de santé (également appelés parcours sportifs) vous permettent de pratiquer une activité physique en extérieur, tout en profitant de la nature. En règle générale, vous y trouverez différents ateliers sur lesquels vous pourrez renforcer votre cardio et pratiquer des exercices de renforcement musculaire. Par exemple, vous retrouverez installations classiques qui permettent d’effectuer des tractions ou encore des sauts de haies. Enfin, ces parcours ont l’avantage d’être gratuits et donc accessibles à tous !

Faire un pique-nique pour une pause gourmande bien méritée

Si le temps le permet, pourquoi ne pas organiser un pique-nique avec repas tiré du sac ?

 Il vous suffira d’emporter une nappe pour vous installer confortablement dans l’herbe et quelques mets à déguster. Qu’emporter avec vous pour un pique-nique réussi ? Dans un premier temps, pensez à emmener avec vous des couverts et assiettes jetables. Ainsi, vous n’aurez pas à faire la vaisselle une fois de retour chez vous ! Pour la nourriture, prenez des choses simples pour votre pique-nique. Du bon pain frais pour faire vos sandwichs, des salades pour ajouter de la fraîcheur à votre repas, des crudités et enfin des fruits en guise de desserts.

L’accrobranche pour passer un agréable moment en faisant le plein de sensations fortes

En famille ou entre amis, l’accrobranche est indéniablement l’activité qui permet de s’amuser tout en profitant de la nature. Adapté pour toutes les tranches d’âges, les parcs d’accrobranche proposent en général différents parcours avec leurs propres niveaux de difficulté. Ainsi, si vous souhaitez des sensations fortes et vous dépenser physiquement, ce sera tout à fait possible à travers les différentes bases d’un parcours pour les plus expérimentés.

Vous l’aurez compris, différents types d’activités s’offrent à vous selon vos envies d’activité en forêt. Pour le calme et la quiétude, privilégiez une balade en forêt. Si vous êtes davantage avide de sensations fortes, tournez vous alors vers des activités telles que la rando en VTT ou encore l’accrobranche.

A propos julia julia

Vérifier aussi

Nos conseils pour bien choisir votre poisson et freiner la surpêche

Comme toute ressource naturelle, la faune maritime doit être préservée afin de garantir la stabilité ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *